Il est important d’avoir un blog, pour réussir en tant que vendeur aujourd’hui. Dans cet article, on vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour obtenir un succès fulgurant avec votre blog et devenir une rock star que les clients auront hâte de rencontrer. À l’heure où les gens sont connectés à l’internet sur leur smartphone, même lorsqu’ils sont en train de dîner, dans la salle de bains ou dans leur lit, avoir sa propre présence en ligne est la clé pour vendre davantage.
Les avantages avec les ventes sur un blog
Le blog est à la fois votre scène et votre studio d’enregistrement. C’est le lieu d’où vous lancez vos messages, qui doivent toucher et influencer votre public cible. Les recherches montrent aujourd’hui que 68 % de la décision d’acheter quelque chose est prise par les clients avant qu’ils ne rencontrent le vendeur. En effet, l’internet est un vecteur d’information. Les clients font des recherches sur vous et votre entreprise, ils cherchent à savoir si vous êtes un généraliste ou si vous avez des solutions spécifiques pour eux, ils voient s’il existe des témoignages et des critiques de clients satisfaits qui parlent en votre faveur, afin qu’ils n’aient pas à écouter uniquement vos slogans. Alors que vos concurrents ont le temps et la possibilité d’influencer les clients, souvent uniquement par des visites et des appels téléphoniques, vous pouvez avoir votre propre blog, votre propre “armée personnelle” d’articles composée de soldats qui se battent pour acquérir des clients pour vous. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sans jamais se fatiguer ni se démotiver, sans faire grève ni réclamer des congés ou des augmentations de salaire. Voulez-vous savoir comment créer un blog super cool qui fera de vous un vendeur professionnel ou en grossiste de vêtements reine des neiges, ou de vêtement dans votre secteur, tout comme une rock star ?
CHOISIR UN PUBLIC SPÉCIFIQUE ET S’ADRESSER À LUI
L’une des premières choses est de se rendre compte des règles qui font le succès d’un vendeur, d’une entreprise et d’un groupe (qui est une entreprise même si les fans ne s’en rendent pas compte) sont les mêmes. Tout d’abord, la règle de base est que vous devez choisir un public. Vous devez donc faire un effort pour définir les personnes pour lesquelles vous allez écrire et vous devez restreindre votre champ d’action. Tout comme un groupe ne peut pas annoncer un disque ou un concert en disant “Venez nous écouter, nous faisons de la musique”. Votre blog sur les ventes de vêtements ne peut donc pas s’adresser à toutes les personnes susceptibles d’avoir besoin d’assurer quelque chose. Votre blog sur les téléphones ne peut pas s’adresser à toutes les personnes susceptibles d’avoir besoin d’un contrat téléphonique, votre blog sur les ventes ne peut pas s’adresser à tous les vendeurs, etc. Ou encore, vous devez apprendre à communiquer d’une manière passionnante pour vos adeptes, et pour ce faire, vous devez suivre quelques règles apparemment simples mais qui vous donneront du fil à retordre si vous ne vous appliquez pas dès le départ. Comme vous pouvez le constater, l’ensemble est assez polarisé : soit un côté, soit l’autre.