Si vous souhaitez apprendre à faire fonctionner un verrou multi-points, cet article est pour vous. Ce type de verrouillage est beaucoup plus sûr qu’un verrou, car il utilise une combinaison de plusieurs pièces contrôlées par une seule pièce. Lorsqu’il est déprimé dans le corps de verrouillage, le crochet est tourné à 90 degrés dans le sens antihoraire. Le verrou utilise ensuite cette nouvelle combinaison comme mécanisme de verrouillage. Pour ouvrir le verrou, vous devez d’abord tourner le crochet dans le sens horaire pour soulever la tige et le repousser dans la position verrouillée.
Les verrous à plusieurs points sont plus sécurisés qu’un seul verrou
En plus d’être plus sécurisé qu’un seul verrou, les verrous à plusieurs points ont plus de points de contact et nécessitent une préparation supplémentaire à installer. Ces serrures nécessitent une poche pour accueillir le mécanisme de la boîte et un canal acheminé au bord de la porte pour contenir les autres points de contact. Mais une fois installés, les verrous à plusieurs points sont presque impossibles à violer. Ils peuvent protéger votre propriété, votre confidentialité et vos objets de valeur.
Un verrou multi-points a trois points de verrouillage, ce qui le rend plus sécurisé qu’un seul verrou. Un verrou multi-points est également plus élégant. Avec trois points de verrouillage, il faut plus de force pour ouvrir la porte qu’une seule serrure à boulon. Il est également plus résistant aux choix et plus durable, ce qui en fait un bon moyen de dissuasion pour les voleurs et les cambrioleurs. En tant qu’avantage supplémentaire, les verrous à plusieurs points peuvent être clés de la même manière, vous permettant de modifier les verrous au besoin.
Ils sont contrôlés par une seule partie
Le système de verrouillage à trois points est un système de verrouillage à plusieurs points qui utilise différents points de verrouillage. Le mécanisme de verrouillage central est contrôlé par une seule partie et les trois points de verrouillage tirent la porte en alignement. Lorsque la porte est verrouillée, les pièces fonctionnent ensemble pour former un sceau idéal. Pour ouvrir le verrou, la bonne partie doit être fixée à la poignée. Voici un aperçu du système de verrouillage à 3 points.
Il existe trois façons différentes de faire fonctionner ce type de verrouillage. L’approche traditionnelle consiste à avoir les boulons en trois points distincts, chacun contrôlant un point de verrouillage. La poignée intelligente est un exemple courant d’un verrou à trois points. Sa conception présente plus d’électricité à l’intérieur de la poignée et est moins volumineuse. L’approche Netatmo comprend une grosse balle / cylindre à une extrémité de la poignée qui abrite les électriques intelligentes et le mécanisme qui engage le verrou multipoint. Vous pouvez demandez l’aide d’un serrurier fichet Paris 13.
Ils sont exploités
Un verrou à 3 points est l’un des meilleurs dispositifs de sécurité pour sécuriser votre maison. Il dispose de trois points de verrouillage qui tirent la porte en alignement parfait. Lorsque la porte est verrouillée, elle forme un joint impénétrable. Une clé est nécessaire pour faire fonctionner ce type de verrouillage, car elle diffère de la clé Yale traditionnelle. En règle générale, vous trouverez des verrous à trois points sur les portes intérieures. Voici quelques avantages des verrous en 3 points.
Les verrous à trois points sont généralement utilisés sur des portes en bois. Le mécanisme est généralement caché dans le cadre des portes et ne fonctionne que de l’intérieur avec une touche de boulon à rack spéciale. Si vous êtes préoccupé par la sécurisation de votre propriété, les assureurs peuvent vous obliger à installer des boulons de sécurité opérationnels en haut et en bas des portes. Par rapport aux cadenas traditionnels, ces serrures offrent plus de sécurité et sont plus faciles à installer. Une serrure à clé est idéale pour les compartiments de verrouillage intérieurs ou les verrous secondaires sur des coffres-forts à haute sécurité.
Ils utilisent des gobelets pour maintenir le boulon en toute sécurité en place
Un verrou à trois points utilise des gobelets pour maintenir un boulon en place en place. Les gobelets de la clé sont espacés par un petit écart. Si une touche n’est pas correctement insérée dans le verrou, la fiche ne peut pas tourner. Cependant, les verrous de gobelet à broches non sécurisés peuvent être ouverts en poussant toutes les épingles au-dessus de la ligne de feu. Pour rendre la serrure plus sécurisée, les fabricants limitent l’espace dans la serrure.
Pour ouvrir un verrou de combinaison, l’utilisateur doit aligner les gobelets avec la clôture et la clé des portes. Pour ce faire, l’utilisateur doit appuyer sur la combinaison appropriée. La combinaison est d’un nombre entre 10 et 35. Une séquence combinée typique est de 10-35-75. Les trois nombres sur la clé signifient que la serrure contient trois gobelets. Le nombre de symboles dans la combinaison concerne le nombre de gobelets. Une serrure de combinaison moderne utilise rarement plus de quatre gobelets, ce qui le rend volumineux. Cependant, les modèles plus anciens ont utilisé jusqu’à six gobelets.