serrurier

Composition d’une serrure : comment ça marche ?

Quand vous pensez aux serrures, les serrures traditionnelles sont probablement ce qui vous vient à l’esprit. Ces serrures ont un trou de serrure et un loquet manuel. Cette description fait serrures de porte semblent simples, mais ils sont en fait beaucoup plus complexes que ce qui paraît l’œil. 

Un peu de recherche pour mieux comprendre comment chaque pièce fonctionne peut vous aider à résoudre les problèmes de serrure sur votre propre et réduire les appels à votre serrurier d’urgence local à Paris. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des pièces d’une serrure de porte et de leur fonctionnement.

Serrures traditionnelles et électroniques

Beaucoup de résidences, d’appartements, d’écoles, de bibliothèques, de petits bâtiments commerciaux et d’autres espaces semblables utilisent encore les serrures traditionnelles à clé et à porte pour les portes intérieures et extérieures. Les serrures traditionnelles, aussi connues sous le nom de serrures mécaniques, bien que toujours populaires aujourd’hui, ne sont pas le seul type de serrure disponible. 

Les propriétaires de maison et d’entreprise peuvent également choisir parmi différents types de serrures électroniques, dont beaucoup sont largement disponibles et abordables. Ces types de serrures utilisent l’électricité et de petits composants motorisés au lieu des pièces à l’intérieur des serrures traditionnelles.

Récemment, les fabricants de serrures ont adopté l’intégration de la technologie intelligente dans leurs serrures électroniques. L’utilisation d’un téléphone intelligent ou de la commande vocale sont des moyens plus avancés d’ouvrir une porte sans avoir besoin d’une clé.

Comment s’appellent les pièces d’une serrure de porte?

 

Certaines des parties les plus importantes d’une serrure comprennent:

Le cylindre : Aussi appelé le corps, c’est la partie où la clé est insérée. Lorsqu’il est verrouillé, une série de goupilles à ressort sont engagées par le cylindre. Cela empêche ce dernier de tourner.

Le Boulon : Aussi appelé le loquet, le boulon engage l’intérieur de la porte. Il y a un morceau de métal qui s’étend de la porte dans le cadre lui-même. Ce boulon est utilisé pour le maintenir fermé.

La boîte : Le boulon s’étend du cylindre dans un trou qui est conçu pour s’adapter parfaitement à la culasse. Ceci est appelé la boîte. La boîte est destinée à maintenir le boulon en place lorsqu’il est verrouillé. Cela empêche qu’il soit ouvert.

Ce sont les parties les plus importantes. Chaque partie joue un rôle important pour s’assurer qu’elle fonctionne comme prévu.

Trouvez le serrurier Paris 16 si vous avez des problèmes avec vos serrures. 

Les parties d’une clé  

 

La majorité des clés sont composées de petits morceaux de métal qui sont utilisés pour désengager une serrure qui pourrait être en place. En général, il y a deux parties à la plupart des clés. La première partie est appelée le bit ou la lame. Cela glisse dans le verrou lui-même. Les serrures sont conçues pour distinguer les différentes clés de sorte qu’elles ne se déverrouillent que pour la bonne clé.

La deuxième partie de la clé s’appelle la proue. C’est la partie qui dépasse du mécanisme de verrouillage lorsque la clé est en place. Cela permet à l’utilisateur de fournir le couple de déverrouillage et d’ouverture. De cette façon, la clé agit comme un jeton de sécurité, permettant aux utilisateurs d’accéder à des zones spécifiques.

Quelles sont les parties d’un verrou ?

Voici quelques-unes des pièces les plus importantes d’un pêne dormant :

Le verrou réel : Le verrou lui-même est un petit morceau de métal qui s’étend de la porte jusqu’au cadre. Il se verrouille avec le cadre pour empêcher quelqu’un de s’ouvrir de l’extérieur.

Le loquet du pouce : Il s’agit de la partie du pêne dormant qui s’étend de la surface. Cela permet à l’utilisateur de tourner et de déverrouiller le pêne dormant de l’intérieur.

Le Tourniquet : Aussi appelé le tailpiece, c’est la partie du mécanisme de verrouillage qui s’étend à travers la porte du cylindre sur la clé extérieure. Le loquet du pouce se connecte à cette pièce du pêne dormant permettant à l’utilisateur d’actionner le verrou.

Le trou de serrure : Le trou de serrure lui-même est l’endroit où la clé s’insère, permettant aux utilisateurs d’actionner le verrou.

Ce sont quelques-unes des parties les plus importantes du pêne dormant. Chaque partie joue un rôle dans le fonctionnement du mécanisme de verrouillage.