Pour bien aménager votre vitrine de vente et attirer l’attention des passants, il n’y a rien de tel que les écrans. Ils sont très tendances en plus d’être pratique de nos jours. Mais il ne s’agit pas seulement de choisir le bon écran. Il faudra aussi bien l’utiliser. Voici donc 3 astuces que l’on peut vous conseiller pour bien aménager votre devanture avec un écran de vitrine.
Ne vous contentez pas d’un seul écran vitrine
Ne faites pas l’erreur de n’utiliser qu’un seul ecran vitrine. C’est trop classique et trop simple. De plus, cela ne vous permet que de mettre en valeur un seul produit à la fois. Pour être plus tendance et plus original, et donc plus attractif, utilisez plusieurs écrans en même temps.
Certaines boutiques utilisent 2 à 3 écrans de la même taille. Mais vous pouvez faire plus original avec 1 grand écran de plus de 50 pouces avec quelques petits écrans d’une dizaine de pouces autour. Il reste à bien aménager la vitrine pour ne pas trop la surcharger.
Évidemment, le nombre d’écrans à utiliser variera en fonction des dimensions de votre devanture. Il faudra bien agencer la vitrine pour une stratégie de communication efficace.
Des publicités bien pensées
Avoir un écran vitrine est d’ores et déjà une bonne chose pour la visibilité de votre magasin. Toutefois, cela importe peu si ce que vous y diffusez n’attire pas l’attention. Que ce soit pour des annonces ou des promotions ou encore pour des pages publicitaires de toute sorte, faites appel à des professionnels pour vous aider, cliquez ici.
On vous conseille les vidéos et les animations. Elles sont toujours plus attractives. Si possible, utilisez le maximum de couleur pour être plus visible.
Évidemment, un écran de vitrine ne vous permettra pas seulement de faire la publicité d’un produit. Vous pouvez en profiter pour diffuser plusieurs annonces en même temps. Et n’oubliez pas de mettre à jour vos publicités. Il n’y a rien de tel que des contenus frais et inédits pour continuer de séduire les clients potentiels.
Investir dans un écran haut de gamme
Enfin, vous devez choisir le bon écran vitrine afin d’assurer une bonne visibilité de votre établissement. Désormais, outre les simples accessoires LCD, les grandes marques peuvent vous proposer des accessoires plus innovants.
Tel est le cas par exemple des appareils avec reconnaissance faciale, interactif et doté d’une intelligence artificielle. Il suffira alors à un client potentiel de se présenter devant cet écran pour profiter d’annonce personnalisée en fonction de son profil. L’écran se basera alors sur l’âge, le sexe et le style d’un client potentiel pour lui proposer quelques produits que vous avez en magasin. De quoi le convaincre d’entrer.
Attention toutefois, il n’en demeure pas moins que vous devez peaufiner l’aménagement de votre devanture de magasin avec d’autres accessoires. Un simple écran vitrine n’est pas suffisant pour mettre en valeur votre établissement et le rendre plus attractif et plus agréable. Au contraire, si vous minimisez les autres accessoires comme les fleurs, les lumières, etc., pour en savoir plus, cela peut le faire paraitre plus froid.