Comme vous le savez certainement, l’organisation est la clé du succès. Vous devez donc être aussi organisé que possible le jour du déménagement – rester concentré, rationaliser votre travail, avoir tous les éléments essentiels à portée de main et garder une trace de tout. Pour réaliser cet exploit, vous aurez besoin d’une liste de contrôle efficace et d’un certain nombre d’éléments essentiels pour le jour du déménagement :
Liste de contrôle du jour du déménagement
Voici ce qu’il faut faire le jour du déménagement pour que celui-ci soit plus facile, plus sûr et plus fluide :
1 Réveillez-vous tôt
La journée sera longue et fatigante, alors assurez-vous de vous coucher le plus tôt possible la veille et essayez de bien dormir. Levez-vous tôt le matin afin d’avoir suffisamment de temps avant l’arrivée des déménageurs et de ne pas avoir à vous presser – prenez une tasse de café et un petit-déjeuner sain et préparez-vous pour votre aventure de déménagement à Toulouse.
2 Habillez-vous de manière appropriée –
Portez des vêtements confortables adaptés aux conditions météorologiques au moment de votre déménagement. Évitez les vêtements amples et les bijoux longs, car ils pourraient s’accrocher à quelque chose et vous faire tomber. Mettez des chaussures solides avec un support pour les chevilles et des semelles antidérapantes.
3 Emballez vos derniers articles
(ceux dont vous avez eu besoin pendant la nuit et le matin du jour du déménagement) et vérifiez que tous les cartons sont bien fermés et clairement étiquetés. Assurez-vous que les objets dont vous aurez besoin pendant le trajet jusqu’à votre nouveau domicile et les deux premiers jours après le déménagement sont emballés séparément – dans votre boîte d’objets essentiels.
4 Assurez la sécurité le jour du déménagement à Toulouse
Prenez des précautions pour éviter les blessures et les accidents pendant les 24 heures les plus critiques de votre déménagement à Toulouse :
Retirez tout obstacle des couloirs et de l’entrée de votre maison et faites en sorte que le chemin entre la porte d’entrée et le camion de déménagement soit exempt de débris et de dangers potentiels ;
Posez des revêtements antidérapants sur les sols et les escaliers et protégez vos biens contre les dommages (voir ci-dessous pour plus de détails) ;
Prenez soin des enfants et des animaux de compagnie – Le jour du déménagement est à la fois stressant et dangereux pour les enfants et les animaux de compagnie – ils peuvent être bouleversés et effrayés par les activités trépidantes et les personnes inconnues dans votre maison et ils peuvent se blesser s’ils se mettent en travers du chemin (ou causent la blessure de quelqu’un d’autre). Il est préférable de demander à un membre de la famille ou à un ami proche d’emmener vos petits chez lui le jour du déménagement ou de les occuper dans une pièce sûre et calme, loin du chaos du déménagement. Si nécessaire, engagez une baby-sitter professionnelle pour s’occuper de vos enfants et de vos amis les animaux ;
5 Mettez de côté les objets que vous souhaitez emporter
Placez vos objets essentiels et de valeur dans une pièce séparée, afin qu’ils ne soient pas chargés accidentellement dans le camion de déménagement.
6 Prenez de nombreuses photos
pour avoir une preuve de l’état de vos articles avant le déménagement et des aides visuelles lorsque vous rassemblez les meubles et rebranchez les appareils après le déménagement à Toulouse.
7 Rencontrez les déménageurs
– Accueillez l’équipe de déménageurs à son arrivée, examinez les documents requis (ordre de service, connaissement, addenda d’évaluation, listes d’inventaire, reçus, etc.), faites visiter les lieux aux déménageurs, fournissez-leur toutes les informations nécessaires et assurez-vous qu’ils peuvent facilement vous joindre s’ils ont des questions ou ont besoin d’aide.
8 Assurez l’efficacité et une expérience positive du déménagement à Toulouse
Assurez-vous d’avoir à portée de main tous les éléments essentiels pour le jour du déménagement à Toulouse ;
Préparez la nourriture pour le jour du déménagement – prévoyez des aliments sains et des boissons rafraîchissantes pour garder l’énergie et le moral de chacun le jour J ;
Assurez une bonne communication avec les déménageurs, traitez-les avec gentillesse et respect, et donnez-leur un pourboire pour leur bon service.
9 Vérifiez tout trois fois
Lorsque tous vos biens sont chargés dans le camion de déménagement, faites un dernier tour de votre maison pour vérifier s’il n’y a pas d’objets oubliés. Assurez-vous que les déménageurs ont l’adresse correcte de votre nouveau domicile, obtenez le nom et le numéro de téléphone du chauffeur et fournissez-lui vos coordonnées, et confirmez la date et l’heure de livraison de votre chargement.
10 Assurez-vous du bon état de votre ancien logement
Vérifiez qu’il n’y a pas de dommages, donnez un bon nettoyage à votre ancien logement et verrouillez toutes les portes et fenêtres avant de quitter votre ancienne maison ou votre ancien appartement pour la dernière fois.