C’est un vieux débat : quelle est la meilleure option d’investissement : les actions et les parts ou l’immobilier ?Bien sûr, la réponse est la suivante : cela dépend de votre style d’investissement, du type de rendement que vous recherchez et de l’option avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Les actions peuvent être un bon investissement, si vous savez ce que vous faites. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour commencer à investir dans des actions et des parts, et il existe de nombreuses façons d’investir dans ces titres, qu’il s’agisse de fonds communs de placement ou d’un courtier en valeurs mobilières. Vous pouvez même investir vous-même dans des actions, ou simplement acheter un tracker qui suit le marché boursier. Mais il y a aussi un inconvénient à investir dans des actions. Elles ont tendance à être beaucoup plus risquées, surtout si vous les sélectionnez manuellement et que vous finissez par être trop exposé au risque.
L’immobilier, un bon choix en investissement
L’immobilier, en revanche, est à bien des égards un investissement extrêmement accessible. Vous pouvez facilement évaluer vous-même sa valeur et vous assurer que vous serez en mesure de générer les rendements que vous recherchez. Il s’agit également d’un actif tangible, qui offre une série d’excellents avantages, notamment des flux de trésorerie et une appréciation, mais en plus de cela, vous bénéficiez également d’un effet de levier, c’est-à-dire de l’utilisation de l’argent de la banque pour faire croître votre investissement. Ceci, ajouté à la capacité de l’immobilier à servir de couverture à long terme contre l’inflation et les fluctuations du marché, signifie qu’il est considéré comme l’un des moyens les plus sûrs de constituer un patrimoine, de le conserver et même de le transmettre aux générations futures. Pour plus d’informations sur l’investissement immobilier, visitez le site https://yanndarwin.com/.
L’immobilier a également une faible corrélation avec les autres grandes classes d’actifs, ce qui signifie que lorsque les actions sont en baisse, la valeur de l’immobilier est souvent en hausse. Les riches utilisent l’immobilier comme un moyen de diversifier un portefeuille riche en actions, car il peut aider à compenser tout ralentissement économique majeur. Pendant une chute de l’économie, les actions peuvent cesser de verser des dividendes. Dans la plupart des cas cependant, elles continueront à être louées, même en période d’incertitude économique.Il y a beaucoup d’autres choses qui valent la peine d’être examinées et qui font de l’immobilier un choix d’investissement idéal pour beaucoup.
Les investissements immobiliers sont une protection contre l’inflation
L’inflation se produit à un rythme régulier et ronge la valeur de votre argent. L’inflation se situe généralement entre 2 % et plus de 5 %, ce qui signifie qu’elle réduit également la valeur de l’épargne liquide et des investissements à revenu fixe. Investir pour lutter contre l’inflation signifie investir dans des actifs qui battent au moins le taux d’inflation. L’immobilier, en particulier l’immobilier locatif, est une excellente option à cet égard.
Vous pouvez ajouter de la valeur à votre investissement
Lorsque vous investissez dans des actions, vous n’avez aucun contrôle sur les facteurs qui peuvent augmenter leur valeur, à moins que vous ne soyez l’un des cadres décideurs de l’entreprise. Avec l’immobilier, c’est vous le patron. Vous pouvez jouer un rôle actif dans l’augmentation de la valeur de votre propriété pour la rendre plus attrayante et améliorer sa valeur marchande. Cela convient aussi bien aux acheteurs qu’aux propriétaires potentiels. Vous pouvez acheter un bien sous-évalué qui n’est pas dans le meilleur état, le remettre en état, puis le louer ou le vendre avec un bon bénéfice. En ce qui concerne les actions et les parts, le mieux que vous puissiez faire est de spéculer et de deviner si la valeur d’une action va augmenter ou diminuer.
Vous avez besoin d’inspiration pour réparer votre propriété ? Jetez un coup d’œil à Investissements – Les améliorations qui peuvent durer toute une vie dans votre logement.
Il y a des avantages fiscaux
Les impôts sont inévitables lorsqu’il s’agit de revenus. Mais saviez-vous que dans l’immobilier, il existe de nombreux avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre ? Voici quelques-unes des déductions fiscales auxquelles vous pouvez prétendre si vous êtes un investisseur immobilier :
- Intérêts sur l’hypothèque
- Déduction pour amortissement
- Primes d’assurance
- Déductions de l’impôt foncier
- Coût des réparations, des services et des services publics
- Frais de déplacement et de transport liés à la gestion de la propriété
- Frais juridiques liés à l’hypothèque ou à la location
Les investisseurs en actions ne bénéficient pas des mêmes avantages fiscaux et ont une charge fiscale plus importante lorsque vient le moment de vendre leurs actions.Pour les immeubles de placement, l’impôt sur les plus-values immobilières est également reportable grâce à l’échange 1031. Cela vous permet de vendre votre bien