Pourquoi opter pour un site multilingue ?

Bon nombre d’articles ont sûrement déjà été écrits sur ce sujet. Mais on ne le répètera jamais assez : un site web multilingue ne peut qu’être bon pour votre business si vous visez l’étranger. Voici notamment quelques avantages dont vous devez tenir compte.

La réduction des coûts

Imaginez que vous vouliez conquérir un marché étranger : il vous faut au moins un espace pour exposer et vendre vos produits, un entrepôt, quelqu’un pour accueillir les clients. Si vous considérez votre site web multilingue comme une succursale à l’étranger, les économies sont évidentes. C’est là qu’une agence de traduction web à Madagascar entre en scène. Et si vous faites du bon travail, les clients viendront à vous.

De cette façon, vous pouvez vous concentrer et investir sur l’assistance après-vente, la recherche, le marketing et toutes les autres activités qui sont vraiment importantes pour votre entreprise. Ensuite, lorsque les ventes sur un marché particulier ont atteint un niveau justifiant un investissement dans ce sens, vous pouvez penser à une présence physique dans la zone, mais vous le ferez après avoir vérifié l’intérêt réel de ce marché pour vos produits.

Un plus grand engagement client

La plupart d’entre nous comprennent l’anglais. Bien que vous ayez la chance de le maîtriser, si vous devez acheter sur un site e-commerce mondial, vous préférerez toujours le consulter en français. C’est généralement comme ça pour tout le monde.

Être capable de lire le contenu d’un site web dans notre propre langue nous rend plus à l’aise tout simplement. D’autant plus si nous sommes sur ce site web pour faire des achats. Et il est scientifiquement prouvé que pouvoir accéder au contenu dans sa propre langue réduit les barrières. Puis que cela améliore l’engagement émotionnel et augmente la propension à acheter.  Justement tout ce dont vous avez besoin !

Moins de concurrence sur les moteurs de recherche

Si vous avez un site web, il est fort probable que ceux qui se sont occupés du développement et des textes se soient occupés de le rendre attractif pour les moteurs de recherche. De nos jours, en effet, la course au meilleur positionnement sur les principaux moteurs de recherche (pas seulement Google !) devient de plus en plus compétitive.

La concurrence sur des mots-clés « locaux » augmente les chances que votre site obtienne un meilleur classement. Vous devrez « vous battre » avec moins de contenu (puisque, évidemment, le réseau contient plus de documents dans anglais que dans d’autres langues). Cela se traduit par une augmentation des visites sur votre site web multilingue, avec une augmentation potentielle des ventes.

Bien sûr, tout cela ne vous suffira pas pour réussir au-delà des frontières nationales.
Vous devrez vous assurer d’être prêt à traiter un nombre croissant de commandes, tant du point de vue de la production, du service après-vente que de la logistique. Quels objectifs de vente vous êtes-vous fixés ? Êtes-vous en mesure de faire face à l’augmentation attendue des commandes ?

Entre autres, vous devrez être capable de comprendre les demandes d’assistance dans d’autres langues et d’y répondre en conséquence (ou du moins en anglais). Vous devrez alors vous assurer d’offrir des frais d’expédition bas, afin de ne pas faire peur aux clients. Essayez d’obtenir des conditions favorables auprès des coursiers.

 

<<< N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles. >>>